Camion Citroen JRD T45 - T23
La première question est de savoir si on l'appel ce camion Citroën : T45 ou T23?
Beaucoup de collectionneur l'appelle T23, moi je penche plutôt pour T45.
Il existe en version camion et en version semi remorque, sauf si le camion est le T23 et le semi T45?
Sont disponibles en copies chez "Le Garage du Camion Rouge" les pièces suivantes:
Réf: | Prix: | Camion Citroën T45 (JRD) | environ 40cm |
CT45.01 | 15 | Volant trois branches pour T45, | Diamètre: 42mm |
CT45.02 | 45 | Phare T45 tôle (pièce) | |
CT45.03 | 20 | Phare T45 dernière version jouets Citroën période JRD (pièce) | à peindre |
CT45.05 | 50 | Siège T45 refait en résine. Teinté noir dans la masse | |
CT45.06 | 40 | Roue caoutchouc T45 | Diamètre:70mm |
CT45.06' | 5 | Carré de tole pour roue motrice de T45 | |
CT45.07 | 30 | Fusée de T45 | pièce |
CT45.09 | 20 | Ressort suspention T45 refait en caoutchouc noir | (1 pièce) |
CT45.14 | 4 | 4x Ecrous de roue en laiton pour camion T45 | par 4 |
CT45.18 | 25 | Robinet camion citerne | |
CT45.25 | 20 | Poignée de porte de camion T45 | avec clenche |
Les collectionneurs de T23 & T45 le savent bien:
-pour un pick-up pas de problème:
-pour une version à cabine en tôle (ou blindée) pas de problème:
-mais pour les cabine en zamac moulé: Rien ne va plus!
Le problème c'est la caisse, qui a la maladie du métal (fatigue)
et la relative fragilité de l'ensemble qui avait des points faibles au niveau des charnières de portes...
qui ont souvent mal supporté un virage serré, ou un gamin un peu pressant.
Si vous avez rencontré le même problème sur votre camion T23/T45,
et que vous souhaitez réhabiliter votre caisse,
contactez moi par email à:
camion_rouge@hotmail.com
Je pense avoir une solution, mais il faut être patient et sufisament nombreux,
pour que je puisse lancer le projet, alors n'hésitez pas!